Accueil > Accès par profil > Grand public > Énergie

Reconduction du Crédit d'Impôt Transition Énergétique en 2017

Bonne nouvelle pour les particuliers !
 
Suite à la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte publié le 17 août 2015, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement et Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, ont annoncé vendredi 1er juillet, la reconduction du Crédit d’Impôt Transition Énergétique pour la croissance verte (CITE) en 2017.
Comme l’a souligné Madame Royal « le CITE a bénéficié à un million de personnes et 1,5 milliard d’euros a été investi grâce à ce crédit d’impôt. Il sera reconduit l’an prochain dans le cadre du programme budgétaire. »
 
Cela traduit la volonté politique de l’actuel gouvernement de pérenniser cette aide fiscal permettant de réaliser des travaux de rénovation thermique performant en contre-partie d’une exonération partielle ou entière des impôts sur le revenu du ménage réalisant ces travaux par une entreprise labellisée RGE.
 
Si vous souhaitez bénéficier dès à présent du CITE, nous vous invitons à vous informer auprès de notre Espace Info Énergie, par téléphone au 01.64.31.19.67 ou par courriel à info-energie@me77.fr
 
Vous pouvez aussi consulter dans un premier temps notre article sur les aides financières existants en Seine-et-Marne pour la rénovation thermique d’un logement au lien suivant.
 
N’oubliez pas qu’il est possible de faire des économies d’énergie par des gestes simples avant de se lancer dans de grands travaux de rénovation. A ce titre, lisez nos astuces pour économiser votre énergie avant de partir en vacances. Pour cela, cliquer sur ce lien
 
En outre, lors de cette conférence, les deux ministres ont aussi annoncé la création d’un nouveau label "énergie-carbone" pour valoriser les bâtiments exemplaire répondant à la futur réglementation thermique de 2018. Ce label a pour but de favoriser et encourager la construction de bâtiments à énergie positive et bas carbone.
 
 
Pour plus d’informations :


Référence contenu : # 810 | Mise à jour le mardi 5 juillet 2016, par Pierre Dumas-Lairolle
Mentions légales et droits d'auteurs |  Nous contacter |  Plan du site