Accueil > Accès par profil > Élus > Zones humides

Journée technique "Zones humides et documents d'urbanisme" : seconde édition

En février dernier, une première journée technique a été organisée par Seine-et-Marne environnement sur l’intégration des zones humides dans les documents d’urbanisme. Afin de sensibiliser un plus grand nombre d’élus et de bureaux d’études à ce sujet, une seconde journée a eu lieu le 14 octobre dans les locaux de la communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée (CAVM) à Torcy. Cet évènement a bénéficié de la participation de l’Agence de l’eau Seine Normandie, du Département de Seine-et-Marne, de la Direction Départemental des Territoires de Seine-et-Marne et de la CAVM.
 
Différentes thématiques ont été abordées : intérêts écologiques des zones humides, cadre réglementaire, intégration de la Trame verte et bleue dans les documents d’urbanisme, délimitation des zones humides à préserver, mise en application du zonage Nzh (zone naturelle non constructible à caractère humide) et règlement associé…
 
La journée s’est déroulée en deux parties : le matin en salle avec les présentations des différents intervenants, l’après-midi sur le terrain avec la visite de zones humides en cours de restauration le long de la Marne, sur la commune de Torcy.
 
Vous pouvez télécharger les diaporamas des différents intervenants en cliquant sur les liens suivants :
 

- présentation de la CA Val Maubuée
- présentation de la DDT de Seine-et-Marne
- présentation de l’AESN
- présentation du Département de Seine-et-Marne
- présentation de SEME


Référence contenu : # 763 | Mise à jour le mercredi 26 novembre 2014, par Nathan Lopez
Mentions légales et droits d'auteurs |  Nous contacter |  Plan du site