Accueil > Blog > 2013.2013 > juillet

Prévention des risques d'incendie en forêt

En France, les causes connues de départs d’incendies en forêt sont majoritairement accidentelles et d’origine humaine, souvent provoquées par des feux de bivouacs mal éteints.
 
 
Le massif domanial de Fontainebleau est un espace fragile (landes sèches, tourbes, etc) et sensible aux incendies, qu’il convient de protéger. Les visiteurs doivent donc faire preuve d’une grande vigilance et respecter les consignes de prévention.
 
 
Avec l’arrivée de l’été, en plus des patrouilles mobiles de journée, le dispositif de contrôle de l’ONF, sera renforcé par la mise en place, de tournées de surveillance nocturne pour prévenir les risques d’incendie .
 
 
Dans ce cadre, l’ONF avec le concours de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) organiseront, certains weekends, une opération de surveillance ciblée sur les feux de bivouacs en forêt de Fontainebleau.
 
 
En liens ci-contre, une note d’informations ainsi qu’une affiche sur les précautions et comportements à adopter pour lutter contre les risques d’incendie.


Référence contenu : # 642 | Mise à jour le mardi 2 juillet 2013, par Aurélie Delmaet

Mentions légales et droits d'auteurs |  Nous contacter |  Plan du site